Notre mariage en avril – Les prémices

Dans une dizaine de jours, quelques jours avant Noël nous fêterons nos 5 ans d’amour avec Ben, 5 années passées à une vitesse folle et une dernière année dont on se souviendra longtemps puisque 2022 est l’année où l’on s’est mariés ! Une année particulière en somme, une année pleine de rebondissements, une année dont on se souviendra pour sûr.

Il y a deux ans à notre date anniversaire Ben m’avait fait sa demande, je l’avais annoncé brièvement ici sans rentrer dans les détails car nous avons notre petit jardin secret mais cette demande a changé bien des choses dans nos vies puisque s’en est suivi un peu plus d’un an de préparatifs pour imaginer cette belle journée.

Vous l’avez certainement compris mais j’entame (enfin!) la rédaction de mes souvenirs de préparations de ce grand jour ! Pour les plus curieuses d’entre vous il y a déjà une belle amorce de ce que j’ai à vous dire qui a été publié l’été dernier sur le blog de La Mariée aux pieds nus juste ici. Il faut savoir que les préparatifs de notre mariage nous ont pris un long moment, nous avons opté pour le fait maison pour bien des choses, par souci financier mais aussi et surtout parce qu’avec Ben nous sommes avons deux personnalités assez créatives et nous étions il faut le reconnaître très bien entourés !

Mais commençons par le commencement ! Une fois la demande de Ben faite trois questions se sont posées assez rapidement à savoir : 1- Où ? 2- Quand ? 3- Et le/la photographe ?

1- Où

Pour le où la question a été de courte durée puisque lors de discussions précédent la demande nous avions déjà évoqué un lieu qui nous plaisait beaucoup à tous deux. À dire vrai c’est un lieu qui nous avait été donné de visiter par le passé et nous n’avons nullement chercher ailleurs, l’un comme l’autre nous le savions ce serait là ! Nous avons donc jeté notre dévolu sur le Moulin de Mourette en Seine et Marne, lieu que j’avais découvert par le passé par Atelier Swan qui avait réalisé son shooting de collection 2020 là-bas par Julie. Nous avions beaucoup aimé ce charmant endroit aux murs bruts, à la déco épurée, peu « conventionnel » lorsque nos familles s’attendaient peut être à quelque chose de plus « traditionnel ». Le moulin dispose de deux nefs absolument incroyables avec des verrières somptueuses, c’était le gros atout du lieu pour nous qui souhaitions une cérémonie laïque, un endroit plein de charme et en intérieur ! Car la question du où est étroitement liée au choix du quand puisque cette question a également été de courte durée. Car oui, nous avons eu beaucoup de chance durant ces préparatifs car un grand nombre de points tombaient sous le sens, de vraies évidences.

2- Quand

Cette question a été de très courte durée, la demande de Ben s’est fait le 20 / 12 / 2020 jour où nous fêtions nos 3 ans de relation, je crois qu’à peine un mois plus tard la date était trouvée. Nous étions encore en plein temps « fort » vis à vis du covid. Un mariage en 2021 semblait encore incertain et nous avions une envie bien précise en terme de timing, ceux qui nous connaissent bien n’ont pas été étonnés, en revanche cette date a suscité beaucoup de réactions également car très « tôt » dans ce qu’on appelle la saison ! Et pour cause nous avons choisi le 02 / 04 / 2022 nous aimons beaucoup les chiffres pairs vous en conviendrez.

Tout début avril … Mais pourquoi nous direz-vous ? Tout simplement car nous souhaitions nous marier à une date qui avait du sens pour nous et celle-ci en avait beaucoup puisque nous l’avons choisie en fonction de la floraison des cerisiers au Japon, notre pays de coeur. Nous étions tous deux alignés sur cette idée, une évidence, là encore, et qui plus est nous avions à l’époque pour souhait de partir le lendemain ou surlendemain là-bas, pour admirer les célèbres Sakura que nous n’avions pas pu voir 2 années plus tôt avec notre voyage avorté d’avril 2020 pour cause de covid …

Ce n’est peut être plus un secret pour vous si vous avez lu mes précédents articles concernant notre lune de miel mais nous n’avons pu réaliser notre rêve de partir quelques jours après le mariage là-bas au vu des frontières qui étaient toujours fermées à cette date ! En revanche ce sera notre deuxième lune de miel pour nos 1 an de mariage puisque notre voyage est déjà entièrement prêt ! Quoi qu’il en soit nous tenions à choisir une date qui avait une signification pour nous et même si elle n’est pas allée « jusqu’au bout » à cause de ce fichu covid, toute notre vie ce sera un joli clin d’œil. Et pourquoi pas un joli rendez-vous pour admirer les sakura au fil des ans ?

Et c’est là que je rembobine un peu en revenant au choix du lieu, au vu de cette date de tout début avril (n’oublions pas le dicton … En avril ne te découvre pas d’un fil!) Nous souhaitions un lieu où tout pouvait se dérouler en intérieur pour ne pas avoir à jouer avec une météo capricieuse et encore fraiche pour un début de printemps ! Le Moulin de Mourette a été la parfaite option pour ça, il faut dire que ses deux nefs et sa grande salle au sol en béton ciré + verrière en fait un endroit exceptionnel pour un mariage dit « en intérieur ».

3- La photographe

Un dernier point, et l’un des plus importants pour les deux esthètes que nous sommes le choix du photographe ! Nous connaissions déjà le travail de Julie qui nous aurait permis de boucler la boucle comme on dit. Puisque si vous avez fait les liens notre lieu a été découvert via les photos de la collection 2020 d’Atelier Swan et ma robe venait de là (l’article est à venir!) mais Julie ayant déménagé dans le sud , elle ne se déplace désormais plus en région Parisienne pour les mariages : nous étions un peu triste mais le monde regorge de talents !

Et c’est sans compter une belle étoile, un joli concours de circonstance comme on dit puisque je suis Estelle sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, elle s’était mariée quelques mois plus tôt … Sur le coup j’avais trouvé les quelques images partagées sublimes mais il aura surtout fallu une image, repostée par Laure de Sagazan en stories, en décembre 2020, du mariage d’Estelle pour que je m’attarde sur le travail de Solveig et Ronan que je ne connaissais pas. On parcours le site avec Ben et leur travail est comme une évidence là encore, on apprécie plus que tout ce qu’il font autour de la lumière et des clairs obscurs de leurs images, cette poésie infinie, les doubles expositions fleuries … On tombe alors sur une phrase de leur site qui résonne fort fort fort en nous :

 » LÉGERS COMME DES HAÏKUS, LES FILMS SONT PENSÉS ET MONTÉS EN HARMONIE AVEC CHAQUE UNIVERS »

On se parle alors d’haïkus, ces poèmes japonais d’une élégance rare … Vous voyez lorsque je vous parle d’évidences ? Un visio avec eux plus tard et notre choix est désormais fait … ce beau duo nous accompagnera sur la partie photo mais aussi sur la vidéo ! Nous avions entièrement confiance en ce couple pour capter l’essence de notre mariage et le faire avec créativité (spoiler : c’était parfait!)

Nous avions donc à un peu plus d’un an du mariage déjà établi la date, le lieu, et qui nous avions choisi pour immortaliser cette journée ! Les points qui étaient les plus importants pour nous, s’en est suivi après une partie des plus amusantes et exaltante … Celle des moodboards ! Définir ce que nous voulions / rêvions, ce qui était réalisable et ce qui ne l’était pas … mais ça je vous le raconterai dans un prochain article !

Prenez soin de vous, et à très vite ♡

En attendant je vous laisse avec un tout petit aperçu de quelques images de Solveig … En attendant de vous dévoiler la suite ♡

2 replys to Notre mariage en avril – Les prémices

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *