Dolce Vita en Italie – Montepulciano

Après nos quelques jours à Florence nous avons pris une voiture de location durant quelques jours pour traverser la Toscane et prendre la direction de Rome. Nous avons décidé de nous arrêter à mi chemin, dans la petite ville de Montepulciano le temps de quelques jours que l’on voulait « reposants » dans le tumulte de nos visites … Nous avons pris le temps d’apprécier la ville et de la parcourir en long et en large, nous avons adorés nous y promener la journée et déambuler sur les routes toscanes le soir à la recherche des célèbres spots photos qui font la fierté de cette région !

Notre logement à Montepulciano

En voyage j’aime toujours passer par booking.com, c’est simple, rapide, tout est centralisé au même endroit et puis on peut accéder à des tarifs privilégiés si on a pour habitude de réserver via la plateforme. Qui plus est on peut aussi annuler le plus souvent sans frais et ça ce n’est pas quelque chose de négligeable ! Nous avons jeté notre dévolu sur ce superbe appartement en plein centre ! Le prix était plus que correct pour un hébergement du type et l’effet « Waouh » (noté 10 sur 10 sur Booking!), la hauteur sous plafond était incroyable et le décor splendide. Le matin on entendait les cloches de l’église voisine c’était magique …

Nos Déambulations à Montepulciano et alentours

Le village est très joli, il est perché en hauteur sur une colline. Le village est agréable mais on en a vite fait le tour, nous avions choisi comme je vous l’écrivais plus haut de nous reposer durant cette partie du voyage afin de laisser un peu retomber la pression, le stress et l’excitation du mariage une semaine plus tôt.

Dans la région où la chasse

est monnaie courante il a été difficile de s’alimenter dans des restaurants ou alors l’option végétarienne consistait en trois malheureuses feuilles de salade. Ceci étant je vous conseillerai cependant plus bas la meilleure glace dégustée de tout notre séjour en Italie ! On ne peut pas tout avoir 😉

Voici la liste de quelques points à partir découvrir en voiture sur la fin de journée à l’heure dorée (ou au petit matin pour les plus aventuriers ! Les paysages de Toscane que l’on voit sur les cartes postales.

  • Chapelle Madonna di Vitaleta
  • Belvedere di S.Quirico d’Orcia
  • Viale di cipressi
  • Punto Panoramico Crete Senesi Agr. Baccoleno
  • Viewpoint on Agriturismo Baccoleno

Gelati

À la recherche de la meilleure glace de notre lune de miel, contre toute attente c’est à Montepulciano que nous l’avons trouvée ! chez Gelateria Salamoia ! Des choix classiques mais aussi vegan, la crème glacée à la pistache était végane et c’était simplement la meilleure goûtée de toute ma vie !

  • Gelateria Salamoia Via di Voltaia Nel Corso, 14, 53045 Montepulciano SI, Italie
  • Sgarbi Gelato Natura Via di Gracciano nel Corso, 50, 53045 Montepulciano SI, Italie

Pellicule en vrac

Cette étape était un peu plus légère en terme de visite et bonnes adresses, mais la prochaine sera une toute autre histoire puisque nous déambulerons ensemble dans Rome ♡

2 replys to Dolce Vita en Italie – Montepulciano

  1. Bonjour Laura ✩
    L’Italie ne fait pas partie des pays que je *rêve* de visiter (mais je ne dirai pas non !).
    Cependant, tes photos sont si douces… La « Dolce Vita » prend tout son sens sous l’objectif poétique de tes photos.
    Le temps semble s’arrêter et la vie s’adoucir.
    Merci pour ce petit voyage ♡

    1. Merci Mélanie pour ton gentil message 🙂 pour ne rien te cacher au début l’Italie n’était pas non plus dans mes pays rêvés étonnement j’en avais même un avis assez négatif ! 🙁 C’est Ben qui a su me convaincre pour cette lune de miel comme nous ne pouvions pas nous rendre au Japon. J’avais peur de subir un peu le voyage par regrets comme je m’imaginais mon Japon chéri et rien d’autres mais quelle claque ! L’Italie est magique 😉

      Tendres pensées et doux baisers <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.