Manifeste

Avenue des Rêveries, c’est 10 ans, 10 ans d’une histoire qui a commencé à s’écrire en avril 2014 alors que je n’avais pas encore tout à fait 20 ans, j’étais étudiante en école de stylisme, des rêves plein la tête mais tellement timide aussi. Alors j’ai ouvert cette page blanche et j’y ai transposé tout ce que j’étais, tout ce que j’aimais, du beau parce que c’est ma manière à moi de respirer.

C’est 10 ans que je n’ai pas vu passer, 10 ans où mon oeil s’est affiné, affirmé. 10 années qui célèbrent la beauté éphémère – ou non -, 10 ans capturant la poésie dans chaque instant de vie. Une palette de mots qui parlent, des images qui révèlent ce que je suis, un carnet où les rêves prennent vie. À l’époque j’explorais la mode comme une expression artistique, je me cherchais beaucoup, m’inspirant de tout. Et puis j’ai compris, j’ai compris qui j’étais. J’ai gardé mon carnet avec moi, toutes ces années, comme l’ébauche d’un roman qui m’a vu naître. 

Et puis, la vie, ses joies, ses peines aussi, et surtout les voyages comme des chapitres d’une aventure infinie, des instants de vie comme des poèmes en devenir. Des voyages, source d’une inspiration qui ne demande qu’à être nourrie. Ici, chaque article est une invitation à plonger dans un monde où l’esthétique se marie à l’émotion, créant une symphonie visuelle, parfois littéraire mais surtout authentique.

Avenue des Rêveries ce n’est pas seulement un blog, c’est un refuge, le mien mais celui aussi de ceux qui cherchent l’inspiration, la beauté dans la simplicité et la magie dans les détails du quotidien car je suis persuadée que mettre du beau dans chaque aspect de sa vie est une forme de magie, une alchimie qui transforme le banal en extraordinaire. Bienvenue dans mon jardin secret, où les rêves prennent forme à travers les mots et les images, créant une toile vivante de moments marquants.

Avenue des rêveries, 10 ans et un renouveau permanent.