S’il y avait bien une chose que Ben savait pour notre mariage, c’était la façon dont il imaginait son costume de marié. Pour cela, il n’y a pas à dire, l’un comme l’autre, nous avions vraiment une idée précise de ce que l’autre allait porter, sans pour autant avoir vu en amont la tenue de chacun. Nous savions très bien ce que nous voulions ! Plutôt facile de se projeter dans ces cas-là !
Pour la couleur, ce serait un vert profond, et pour le col de sa veste et de sa chemise : une évidence, là encore, ce sera une forme sans col ! Au début, nous pensions que l’on appelait ça col Mao, mais Ben s’est vu expliquer lors de ses essayages que l’on appelait ça un col officier. Pour ses essayages, nous avions regardé ensemble les différents tailleurs et ce qu’ils proposaient, il s’est dirigé vers un seul chez qui il a fait son essayage et a immédiatement passé commande ! C’est chez Samson qu’il a choisi de réaliser son costume entièrement sur mesure.
Il a fait ses essayages accompagné de ses parents et témoins, je ne l’ai accompagné à aucun moment, on s’est laissé la surprise, chacun tout en sachant, comme je l’écrivais plus haut, plus ou moins à quoi chacun ressemblerait ♡. L’avantage quand on se connaît bien, c’est que ni l’un ni l’autre n’était angoissé pour son choix de tenue et nous n’avions pas d’appréhension pour la découverte de nos tenues le jour J ! Lorsque je suis arrivée en voiture avec mon papa devant la mairie, je n’ai pas été étonnée le moins du monde de découvrir le costume de Ben ; c’est comme si je l’avais déjà vu, toujours su !
En ce qui concerne l’expérience du costume sur mesure de Ben chez Samson, il était de son côté ravi ! Il a beaucoup plaisanté en disant que si besoin un jour de se regonfler l’égo un essayage là-bas était un bon moyen de se sentir beau.
Je n’écris pas plus et vous laisse avec quelques photos, toujours prises par Solveig ♡