Continuons sur notre lignée de récits dédiée à notre mariage ! Après un récit global – un zoom sur les fleurs – sur notre papeterie – sur ma tenue, il est venu le temps de vous parler de nos alliances. C’est LE premier rendez-vous que l’on a pris deux / trois mois après la demande en mariage de Ben pour nos 3 ans de relation, ça me fait assez drôle de l’écrire car c’était il y a déjà plus de deux ans et nous fêterons nos 6 ans à la fin de l’année. Je parle souvent du temps qui file sur ce blog mais il faut reconnaître qu’il suffit parfois d’un battement de cils pour que le temps s’échappe !
Pas de grande surprise concernant le choix de la créatrice chez qui nous avons choisi nos alliances… Aucun suspens même ! Puisque c’est la porte de chez Myrtille Beck que nous avons poussée pour symboliser notre union et cette belle journée.
Je me souviens encore de cette parenthèse parisienne, nous avions dormi à l’hôtel Amour à deux pas de l’atelier et la veille en fin de journée nous avions rencontré (enfin!) pour la première fois Julie que l’on connait plus souvent sous le pseudo JuliEtta c’était d’ailleurs lors de ce shooting dont je vous avais rapidement montré quelques images 🙂
Ce matin là c’est Myrtille elle-même qui nous a reçu dans le salon dédié aux alliances à quelques pas de la boutique, un ravissant petit salon dont les rideaux nous cachent de la rue, à deux pas de l’effervescence du quartier de Pigalle.
I- L’essayage
Comme je le disais plus haut il n’y avait pas vraiment de surprise concernant la créatrice chez qui nous avions choisi de réaliser nos alliances, le travail de Myrtille étant pile ce que j’aime… fin, délicat, poétique et je suis quelqu’un de très fidèle ! Or les bijoux que je porte au quotidien sont tous des créations de Myrtille, la bague que Ben m’a offerte en me demandant en mariage aussi, une évidence donc !
Nous n’avons même pas imaginés prendre rendez-vous ailleurs pour l’alliance de Ben, je crois que pour l’un comme pour l’autre c’était une évidence aussi de se rendre chez Myrtille car il aimait beaucoup la singularité qui se dégageait des modèles hommes proposés ! Nous avions tous deux observés sur le site les différents modèles pour avoir une première idée de ce que nous voulions essayer, environ 3/4 modèles chacun 🙂
Parmi la top liste de Ben les modèles, Aki, Charlie & Silex.
De mon côté je savais plus ou moins que je voulais l’alliance assortie à ma bague de fiançailles, à savoir la petit amour céleste en version curve mais je me suis aussi laissée séduire pendant les essayages par l’alliance céleste curve et l’alliance céleste.
II- Nos choix
Pour Ben le choix a été serré, Aki et Charlie étant en compétition, inutile de préciser que notre amour pour le Japon y était pour beaucoup puisque le prénom Aki est un prénom japonais, mais aussi la traduction du mot automne… Mais finalement c’est la Charlie qui l’a emportée avec sa ligne bien marquée !
De mon côté comme pour ma robe de mariée, tout s’est fait naturellement avec mon premier crush, la bague petit amour céleste en curve donc ! Nous avons donc commandé nos alliances en janvier 2022 pour notre mariage le 2 avril ♡
III- Le jour J
Pour le jour J nous avions fait appel à Toma Blok un céramiste talentueux que nous connaissons et qui est étrangement lié à plusieurs reprises à l’histoire de notre mariage ! 20 décembre 2020, le jour où Ben m’a fait sa demande ma meilleure amie m’appelle pour me dire qu’il faut que j’aille chercher absolument mon cadeau de Noël à 7 minutes de chez moi à pieds avant 19h. Je lui glisse en même temps toute excitée que ce même jour Ben m’a demandé en mariage ! Puis vite on se rend à l’adresse donnée par Alexandra sans savoir ce que nous allons chercher, à qui nous allons avoir affaire…
Là, nous voilà à appeler quelqu’un que nous ne connaissons pas, il s’agissait de Toma. Toma avait son atelier tout proche de chez nous, et un paquet m’attendait chez lui de la part d’Alex… On découvre alors son atelier, son travail et on fait connaissance avec ce directeur artistique qui s’est spécialisé dans l’art de manier la matière… Une première création de Toma rejoint alors notre maison, une sublime soucoupe en forme de fleur à la finesse sans pareille.
Second clin d’oeil, direction le salon des alliances de Myrtille où les créations de Toma se retrouvent en vitrine pour mettre en avant les objets précieux de Myrtille… Là une idée commence à germer dans nos têtes… Un peu de réflexion et un message à Toma environ 3/4 mois avant notre mariage, nous lui demandons s’il accepterait de nous réaliser notre support à alliances, c’est ainsi que le processus était lancé. Toma accepte et nous voilà à imaginer avec lui une création à notre image. Avec la date de notre mariage et nos prénoms.
Le jour J durant notre cérémonie laïque c’est dans cette coupelle que nos alliances étaient disposées, c’est une de mes meilleures et plus vieille amie, Marie, qui nous les a apporté. Petit moment de gloire alors pour ce présentoir ! Et nous ça nous a laissé un joli souvenir pour chez nous dans notre déco en souvenir de cette belle journée ♡
Photos par Solveig ♡