Cure détox avec Wild & the Moon

Il y a quelques mois, en octobre dernier, j’ai eu la chance de recevoir en cadeau une cure de jus détox de 3 jours Wild & the Moon pour partager mon expérience sur les réseaux sociaux. Ça faisait un moment (pour pas dire quelques années!) que je regardais ce genre de cure avec attention et que l’idée me tentait bien. Sans pour autant que je saute le pas.

J’étais tentée non pas pour perdre du poids (avec mes problèmes de troubles du comportement alimentaires loin de moi l’idée de perdre du poids en express comme ça!). C’était l’idée de détoxifier mon organisme qui me plaisait, je voulais tester ce genre de détox pour surtout mettre un peu mon système digestif au repos, car je suis du genre à avoir souvent mal au ventre, le ventre gonflé ou ballonné quoi que je mange. 

3 jours donc à boire que du jus ! 🥛 je ne faisais pas trop la maligne car même si je suis une IMMENSE consommatrice de fruits au quotidien et de légumes j’avais peur de ne pas tenir. Quoi que les équipes de Wild and the moon m’ont énormément rassuré et m’ont dit d’écouter mon corps si la faim se faisait sentir ! Il n’y a qu’un seul des 5 jus journalier avec lequel je n’ai pas accroché, le premier de la journée manque de bol 🥬🥒🥦 tous les autres ont été un véritable plaisir gustatif alors aucun sentiment de frustration de ce côté!

Jour 1

  • Le premier jour pas de sensation de faim mais le sentiment d’avoir besoin de mâcher quelque chose : mais j’ai tenu ! 

Jour 2

  • Le second jour, tout pareil, j’ai donc fini par prendre une pomme 🍏 et le soir une soupe pour me réchauffer ✊

Jour 3

  • Dernier jour, programme respecté à la lettre jusqu’au soir où là je me suis laissée tenter par en plus une petite boisson de Matcha Mylk de chez @wildandthemoon toujours ! 🍵 (cette boisson est véritablement une drogue pour moi!!) Et j’avoue m’être laissée tenter par un mochi de chez La Maison du Mochi pour aller avec … 🍡🙄

De ces trois jours je n’ai retenu que du bon ! La sensation de me sentir vraiment bien dans mon corps, sans frustration, comme une petite remise à zéro de mon organisme, c’est étrange dit comme cela mais c’est vraiment la sensation que j’en retiens ! J’ai repris mon alimentation normalement les jours qui ont suivi et tout allait vraiment bien 🙌🍊 cette cure m’a aidé aussi à me rappeler de la véritable sensation de « faim » que l’on pouvait éprouver dans le sens où souvent je mange aux heures des repas machinalement sans avoir forcément faim, comme un automatisme. Depuis la cure j’ai d’ailleurs gardé plus ou moins ce reflex d’alimentation intuitive si l’on peut dire, à l’écoute de mes sens et de mes envies. J’écoute les signaux de mon corps, et ses envies au fur et à mesure de la journée. Comme un certain déclic, qui m’aide énormément dans la gestion de mes émotions et de mon estime de moi. Un peu compliqué de faire comprendre à mon entourage (autre que celui avec qui je partage ma vie!) cette façon d’appréhender les repas certes, mais le reste du temps ça a vraiment été libérateur pour moi.

Depuis cette cure j’ai repassé moi-même commande sur le site par deux fois de cure Wild and the Moon mais en adaptant un peu les cures présentes sur le site ! Une fois sur une seule journée avec la cure jus et laits, très bon compromis aussi pour tester ce genre de cure et voir comment notre corps réagit à celle-ci. Puis j’ai aussi commandé deux fois cette même cure jus et laits début janvier pour la faire sur deux jours consécutifs (le site ne propose pas ces cures là normalement sur plusieurs jours). La vérité c’est que je trouve cette cure un peu plus « gourmande » dans le sens où elle contient deux laits d’amandes dans la journée, mon préféré dont je vous parlais plus haut de Matcha Mylk et le Black Gold, un lait d’amande détox au charbon actif.

Mêmes impressions pour ces cures que pour la première, étonnamment je ne saurai l’expliquer mais après chacune je me sentais pleine d’énergie, boostée comme jamais et en super forme générale.

C’est un coût certes, mais je suis convaincue que ces « parenthèses » quelques fois dans l’année en valent la peine au vu de la manière dont je suis sentie après chacune d’elle.

Et vous, avez-vous déjà testé l’expérience ? Êtes-vous tenté ?

Starter, le bam shot, Jus ultra concentré à base de citron, gingembre, curcuma, poivre noir, gingembre & huile de lin
1er Jus de la journée, Keep it Clean, concombre, céleri, persil, citron et gingembre
2ème jus de la journée, The Tiger, pomme, orange, patate douce, curcuma, cardamome & poivre noir
3ème jus de la journée, Simply Green, concombre, pomme, fenouil, kale, spiruline, thym & citron
4ème jus de la journée, Better than Botox, pomme, concombre, grenade, betterave, aloe vera, citron & menthe
5ème jus de la journée, Little Miss Sunshine, ananas, concombre, curcuma, poivre noir, gingembre & basilic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.