On vit dans un drôle de siècle, les souvenirs se cachent au fond de notre « pellicule » mais celle-ci a perdu tout son aspect physique, elle est là, c’est une application sur ce que l’on appelle nos smartphones. On a perdu tout le charme d’antan, et même si paradoxalement de par mon activité ici je suis en plein dans ce mouvement je me plais à continuer de faire imprimer mes images sur papier, mat ou glacé, en album ou en format carré. À l’ère des réseaux sociaux, du digital, on en a oublié le toucher, les choses physiques : c’est à mon sens bien dommage car l’un et l’autre peuvent parfaitement s’associer il me semble. 

Si je vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce que j’ai récemment reçu mon troisième album photo de chez Rosemood et comme à chaque réception je suis émerveillée par la qualité du produit et ravie de voir mes images imprimées, reliées tel un « Milk » ou un magazine haut de gamme … Souvenez-vous je vous montrais au début de l’année l’album photo de notre dernier voyage au Japon juste ici. Cette fois j’ai décidé d’imprimer toutes les photos de ces deux dernières années, en vrac, celles oubliées dans des dossiers ça et là : la vie, simplement !

Une idée parfaite et qui a du sens pour un cadeau à glisser sous le sapin… vous pouvez vous aussi réaliser vos albums sur le site.

*Album photo offert par Atelier Rosemood