Un matin d’orage, il faut croire que vu le temps d’aujourd’hui le moment pour écrire à propos de ce parfum que j’aime tant était bien choisi … J’ai beaucoup parlé parfums par ici, c’est un sujet qui me passionne ! Depuis petite maman m’a inculqué plusieurs gestes beauté et le fait de se parfumer chaque jour était le tout premier. J’ai toujours été très sensible aux odeurs, elles me ramènent souvent à des souvenirs, des moments de ma vie … Vous vous en doutez mes préférées sont souvent très fleuries !

Je suis une collectionneuse de parfums, j’adore ça et au delà de leurs odeurs j’adore leurs jolies bouteilles, originales et miniatures qui trônent sur mes étagères comme des petits trésors ! Je les collectionne et même si j’adore tous les porter il y en a de temps en temps un qui sort du lot encore plus que tous les autres, qui devient « mon odeur » mon parfum signature … Jusqu’ici je n’en avais qu’un et c’était le Gardénia des exclusifs de chez Chanel. Un parfum floral, un mélange de camélia blanc, de jasmin et de fleur d’oranger, léger, frais et tout légèrement sucré.

Cette année me voilà ambassadrice sur plusieurs mois de la marque Goutal Paris sur Instagram voilà plusieurs fois que je parle de leurs parfums, et plus précisément d’Un Matin d’Orage. J’ai eu le plaisir de me rendre il y a un peu plus de deux mois dans la boutique Goutal de la rue Castiglione pour choisir le parfum qui me ressemblerait celui qui serait ma Madeleine de Proust, en parlant un peu de mes goûts avec la vendeuse j’ai senti celui-ci et ni une ni deux c’était lui. Mon coup de coeur, une odeur qui semble être de la même famille que mon tout premier coup de coeur. Des fleurs blanches, une légère touche sucrée, et une odeur qui nous transporte ailleurs, comme une promenade olfactive au détour d’un jardin japonais où se mêlent odeurs de fleurs blanches et rosée du matin .. Me voilà désormais avec deux parfums signatures, que je porte séparément mais aussi ensemble tant leurs odeurs se complètent à merveilles. Deux parfums qui me valent bien souvent des compliments, des « Mademoiselle s’il vous plait, quel est le nom de votre parfum? » qui me laisse un petit sourire aux lèvres car ces parfums de Niche ont le mérite d’avoir des odeurs qui ne sont pas « déjà vues » et connues, des odeurs qui ne peuvent laisser indifférent.

Et comme ces odeurs ont souvent un coût je suis heureuse de vous faire gagner aujourd’hui sous ce post Instagram un bon de 150€ chez Goutal Paris pour vous aussi choisir votre parfum signature …

Je vous dis à très vite,