Comme énormément de femmes je me suis laissée tenter par la pause d’extensions de cils, et après trois semaines au regard de biche je fais le bilan avec vous ! Cela faisait pas loin de deux ans que l’idée me tentait, à force de voir sur les réseaux sociaux et les blogs cette nouvelle tendance je l’avoue j’en rêvais en me disant aller je le ferai au moins une fois dans ma vie histoire de voir ce que cela donnerait. Et grâce à l’institut Les Cils de Marie que vous connaissez peut être si vous vous intéressez au sujet ce petit rêve de fille a été exaucé ! Alors me direz vous ? Qu’est ce que j’en ai pensé ?

A l’heure où je vous écris voilà trois semaine tout pile que je porte mes extensions et bien qu’elles commencent à être un peu fatiguées l’expérience était simplement géniale ! J’ai eu rendez vous il y a trois semaines pour cette pose d’extensions dans le salon du Marais dont je vous mettrais mes coordonnées et l’adresse plus bas, j’ai tout d’abord adoré son emplacement dans une jolie cour intérieure loin du tumulte parisien !
En arrivant :
Je discute avec la personne qui va me poser les extensions en lui racontant un peu ce que je recherche, la manière dont je me maquille au quotidien, je lui explique que le volume russe me fait rêver mais que comme finalement je me maquille peu les yeux j’ai peur d’un changement trop radical qui me donnera l’impression d’avoir une chauve souris sur chaque oeil quand je bats des cils (ne me demandez pas d’où vient cette impression de chauve souris c’est les premiers mots qui me sont arrivés à l’esprit !) Après avoir inspecté mes cils la technicienne m’explique que mes cils sont courts, vraiment plus courts que la normale alors pour une première pose elle me conseille fortement de commencer par des extensions dites « classiques » pour ne pas être trop perturbé. Allons-y, donc pour des cils classiques !
La pose :
La pose dure environ 1h30, un moment qui parait long et court à la fois ! Pour tout avouer le temps m’a paru s’être arrêté car durant ces 1h30 je n’ai pas ouvert les yeux une seule fois comme je faisais totalement confiance à la technicienne. Un moment de détente avec les paupières fermées à me demander ce qu’on peut bien être en train de faire à mes cils, la technicienne était d’une immense douceur et d’une grande gentillesse à s’inquiéter de savoir si ça allait, si mes yeux me piquait ou quoi que ce soit. C’était un moment vraiment agréable pour se reposer bien qu’un peu long sur la fin ! J’ai normalement les yeux super sensibles alors j’appréhendais un peu la pose mais bien que mes yeux étaient souvent larmoyant tout s’est super bien passé la technicienne me les séchait en deux ou trois mouvements grâce à un ventilateur miniature.
Après 1h30 je peux enfin me regarder dans la glace et voir le résultat ! J’avais bien pris des photos du avant pour mesurer réellement le changement opéré, juste en dessous vous avez donc mon oeil non maquillé, mon maquillage de tous les jours à savoir eye-liner + mascara et le résultat avec mon oeil et rien d’autre que les extensions classiques ! Je n’en revenais pas du changement, au revoir mes cils tout court !

L’après :
Après la pause la technicienne m’explique comment va se passer ma nouvelle vie (c’est à prendre au second degrés bien entendu!) mes yeux ne doivent pas être au contact de l’eau pendant 48h à partir desquelles je pourrais vivre ma vie presque comme avant ! Avec ces extensions on oublie tout ce qui est maquillage dit « gras », démaquillants gras etc : on préfère à ces textures des textures sèches et de l’eau micellaire pour le démaquillage ! De mon côté je partais en vacances à la mer 4 jours après ma pose d’extensions je savais donc que je n’allais pas trop me maquiller durant les prochaines semaines alors j’étais relativement sereine de ce côté là. La technicienne me donne une brosse à cils et m’explique que je vais devoir brosser mes cils matins et soir voir un peu plus si je sens qu’ils s’emmêlent, je n’ai eu aucun soucis de ce côté et quand je me baignais dans la mer je faisais en sorte de rincer mes cils à l’eau claire pour éviter que mes cils ne se collent entre eux avec le sel et tout s’est super bien passé ! Pas de gros changement dans mon quotidien qui seraient compliqués de gérer. Un bonheur !
Comment je l’ai vécu, ce que j’en ai pensé :
C’est une expérience qui aura été super positive de mon côté vous l’aurez compris. C’était un plaisir de se lever le matin avec la sensation d’avoir un regard de biche dés le réveil ! J’avais peur de mal vivre les extensions, d’avoir vraiment cette impression d’avoir des choses « en trop » sur mes cils et qui pèseraient au dessus de mes yeux mais vraiment aucune sensation de gêne. J’avoue avoir été par contre un peu déstabilisé car j’ai perdu plusieurs cils par ci par là dés le début, rien d’alarmant et mon entourage m’a assuré que tout était visuellement toujours bien parfait mais cela m’a étonné d’autant plus que j’ai suivi toutes les indications et que je ne me maquillais même pas les yeux la plupart du temps. Un mystère apparemment qui arrive parfois rarement à certaines de ce que j’ai lu sur internet alors je dois être malchanceuse !
De plus les extensions me donnent vraiment l’impression d’avoir le regard « ouvert » et une bonne mine même après une nuit un peu agitée à cause d’insomnies. Le point le plus positif dans tout ça c’est le temps économisé à se préparer, avec les extensions + les vacances c’était le strict minimum de mon côté niveau makeup et j’ai adoré ! Un petit rose sur les lèvres de la terracotta et hop le tour est joué ! Bon je l’avoue comme maintenant mes cils commencent vraiment à se défournir je pense à remettre un petit coup d’eye liner pour me donner un peu meilleure mine comme l’effet poussière de fée commence à se dissiper.
En tout cas je suis véritablement ravie de cette expérience et même si le prix n’est pas forcément accessible à toutes les bourses si cela vous tente et que vous avez les moyens d’essayer cette pose au moins une fois je ne peux que vous le conseiller. Je remercie mille fois les Cils de Marie pour cette belle opportunité, et je vous conseille vivement ce salon qui m’a conquise !
Les Cils de Marie dans le Marais :
30 Rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris
Vous pouvez prendre rendez vous depuis leur site internet, sachez que la pose de « cils classiques » comme moi est à 180 euros et la pose de volume russe à 250. Je vous laisse maintenant avec quelques photos !







Je porte un top Isiel Paris et des bijoux Goodafternine
Trop trop canon! Et je suis allé sur leur site! Le volume russe me fait rêver! Ça donne envie
Le résultat est dingue, tes cils sont resplendissants !
Bisou ma belle
http://lilouuuu.com
Je vois pas mal de youtubeuses américaines qui le font et ça fait beaucoup trop faux je trouve ça dommage. Que toi le rendu est vraiment naturel, très joli mais sans en faire trop. J’aimerai essayer un jour mais bon le prix me refroidi un peu…
Des yeux de biche ♡
Très belles photos ! Merci pour ton témoignage Laura car je souhaite essayer dans pas très longtemps et avoir l’avis de quelqu’un de confiance me conforte dans mon souhait.
Tes articles beauté sont à tomber 😉
Bisous Laura ♡
Hello ma Laura 🙂
Ravie de voir pleins d’articles par ici ! Quel rendu naturel ! J’adore si je devais choisir le plus important dans le maquillage ce serait le mascara alors ces cils de poupée sont top !
Je suis tellement fan de tes GIF <3