Je vous retrouve aujourd’hui le temps d’un instant gourmand en collaboration avec Kitchenaid ! J’ai été mise au défi de créer un brunch à l’ambiance printanière autour de la gamme « Reine de Coeur » qui célèbre les 90 ans de Kitchenaid. Toute de rouge vêtue, cette gamme créée pour l’occasion comporte un joli bandeau où apparaissent des dizaines et des dizaines de petits coeurs : de quoi nous faire fondre !

J’en ai donc profité pour dresser une table qui rappellerait la couleur des produits Kitchenaid, une sacré mission quand on me connait vu que je suis une grande amoureuse des couleurs pastel mais je crois avoir réussi ce défi haut la main ! J’avoue être assez fière de ma table et de l’ambiance donné pour ce petit brunch printanier à l’ambiance plutôt sucrée que salée. Des fleurs qui poussent ça et là sur la table, comme dans un conte, des petits pots de confitures à l’aspect résolument vintage et gourmand … un oeuf à la coque, des fraises, du pain grillé, des crêpes / pancakes faits maison : le combo gagnant selon moi ! Il ne manquerait qu’un toast à l’avocat pour parfaire tout cela. Et pour l’occasion je vais même vous glisser ici la recette familiale de nos crêpes, celles que maman me fait depuis toute petite et à mes yeux les meilleurs au monde (en toute objectivité!)

La recette

  • 375 grammes de farine
  • 6 oeufs
  • 1/2 et 1/4 de litre de lait (si cette formule vous intrigue moi elle me fait sourire, c’est tout simplement pour nous y retrouver avec notre verre doseur!)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50 grammes de beurre fondu
  • 1 à 2 cuillère de fleurs d’oranger (selon les goûts)
  • 1 à 2 cuillère de rhum (selon les goûts là encore)

Vous n’avez qu’à mélanger les ingrédients un à un, petit à petit puis laisser reposer votre pâte 20 minutes avant de cuire vos crêpes et bon appétit !

Vous pouvez retrouver la gamme Reine de coeur juste ici et avec le code AVENUEDESREVERIES15 vous pouvez bénéficier de 15% de réduction sur le toasteur étal bouilloire Reine de coeur !

Article écrit dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Kitchenaid